Le ‘Yoke lace’ top

Le ‘Yoke Lace’ top, c’est quoi ?

Un top de tissu rayé blanc et turquoise avec une empiècement crocheté à la main dans le dos. Le voici

20150611_215333 20150611_215345

Le top est crée a partir d’un patron de tee-shirt standard sans manche, ou j’ai simplement découpé un V dans le dos.

L’empiècement lui est fait au crochet avec un fils blanc. j’ai trouvé les explications à l’adresse suivante :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/102026728045525037/motif_patchwork/MOTIF_PATCHWORK_TRIANGLE.pdf

trouvée sur le site Froufous Fanfreluches et Fablabas

Pour adapter mon triangle a l’ouverture de mon top j’ai rajouter deux tours de point de filet de cote du triangle et puis 8 autres tour de point filet sur le haut pour aller vers l’encolure.

Un fois la pièce au crochet terminée, il suffit de la coudre sur le top

Laisser un commentaire

