Parfum Rose Oud Gamme secret d’essences de Yves Rocher

ROSE OUD – SECRETS D’ESSENCES
rose oud1

Yves Rocher a lancé en janvier Rose Oud, la dernière eau de parfum de la gamme Secrets d’Essences.

Ce parfum m’a été offert en échantillon lors de ma dernière commande, je vais vous le décrire et vous donner mon avis

Fiche produit

Marque

Yves Rocher

Gamme

Secrets d’essences

Catégorie Parfums Femme
Famille de parfum Oriental – Boisé
Type de parfum Eau de parfum
Composition principales Essence de rose Damas – Essence de bois de oud, le labdanum et le cumin.
Créateur Annick Menardo
Prix indicatif : 69,80 pour un flacon de 50 ml

Description du parfum

Rose Oud contient l’ essence de oud, qui peux vous emmener dans un voyage oriental en étant à la fois boisée, animale et surtout puissante. Cette puissance à été adoucie par l’ajout de la rose de Damas qui elle est plus fruitée et féminine . Il a été aussi ajouté du labdanum et du cumin pour générer un peu de chaleur autour de ce parfum

rose de damas
La rose de Damas donne au parfum de la douceur et féminité
Le oud
Le oud apporte intensité, puissante et mystère

 

Mon test

Au premier abord il est très fort , l’odeur boisé et animal m’a surprise, j’ai eu le sentiment d’avoir a faire à un parfum pour  ‘dame’ et puis après quelques minutes il devient plus doux,  plus frais,  la rose prend peu a peu le dessus et l’odeur dégagée devient très agréable.

La senteur de ce parfum évolue au fil du temps en rappelant les fragrances de sa composition et tout cela de manière subtil.

Je dirai que ce parfum se porterait plus facilement en hiver.

Ce parfum à une bonne tenue. Il ne faut pas trop en mettre car il est très puissant.

Le packaging est magnifique à la hauteur des grandes marques

rose oud

 Ce n’est pas un parfum que j’achèterai car je ne suis pas fan de ce type de parfum mais ce parfum est très réussi.

Laisser un commentaire

