Astuces de couture #1

Bonjour !
Voici quelques astuces de couture que je viens de trouver sur le blog coutureforeverybody et que je trouve tout simplement génial !

coutureforeverybodiy

Hello 😀

Un nouvel article ce dimanche dans la catégorie Conseils. C’est à force de coudre qu’on découvre de nouvelles astuces qui simplifient grandement la vie. Du coup, pour continuer dans la série des conseils de couture, je vous écris cet article pour vous partager les astuces qui ont révolutionné ma couture (rien que ça !) et auxquelles on ne pense pas forcément !

J’ai trouvé ces techniques sur Pinterest (lien du tableau si cela vous intéresse de me suivre et d’avoir les sources).

1] Ranger ses canettes

La première astuce consiste à utiliser des écarte-orteils non pas pour appliquer du vernis mais bien pour ranger les canettes !

5. Store bobbins in pedicure toe separators.

2] Fil tenace ?

Parfois, on a vraiment du mal à faire rentrer le fil dans l’aiguille de la machine et ça peut être TRÈS énervant. L’astuce ? Un petit coup de laque sur le bout du fil et…

View original post 398 mots de plus

3 réflexions sur “ Astuces de couture #1 ”

Laisser un commentaire

