Le Top brillant

Hello ! Aujourd’hui je parle du dernier haut que j’ai confectionné d’après un patron du magazine tendances couture de mai 2016

Le modèle dont je me suis servis est le modèle 60 du magazine.

Le report du patron est laborieux, beaucoup de modèle dans tous les sens mais après quelques heures de patience, j’ai enfin le report du patron.

Dans le magazine il y a les explications de montage mais …. la encore j’ai pas tout compris, donc j’ai fait comme d’habitude, j’ai fermé le magazine et j’ai fait à l’intuition bonne ou mauvaise mais bon !

explication modele 60 tendance couture 20      explication modele 60 tendance couture 20_suite

Pour réaliser ce patron j’ai utilisé un crêpe polyester brillant de chez les coupons de Saint Pierre.

J’ai tentée de faire l’encolure et les emmanchures comme cela était expliqué mais je n’y suis jamais arrivée.

J’ai donc acheté un biais noir du commerce et l’ai cousu aux emmanchures et à l’encolure.

Je trouve que le biais noir embelli l’ensemble.

pied biais

Du coup j’ai pu tester l’utilisation du pied poseur de biais et c’est un outil très pratique, les finitions sont super bien faites. (la pour le coup je suis très satisfaite de mon acquisition)

 

Et voila le top brillant terminé

modele 60 tendance couture fait maison

Et porté maintenant

modele 60 tendance couture fait maison porté

Qu’en pensez vous ?

 

 

Une réflexion sur “ Le Top brillant ”

Laisser un commentaire

