Un MIAMI pour Moi

Après avoir fait le blouson MIAMI pour Melissa, j’ai bien aimé le modèle et j’en ai voulu un aussi.

miami2

  • J’ai pris 2 mètres de tissu matelassé bleu marine

tissu miami

  • Pour la doublure j’ai pris une gabardine stretch beige
  • Pour le col, les manches et la ceinture j’ai utilisé du bord de cote marine.

Les modifications apportées au patron de base :

  • Rajouter 5 cm a la longueur car ma fermeture éclair est plus longue.
  • Rétrécir le bas des cotés pour être moins large
  • Rétrécir le bas des manches
  • Ajouter une  doublure

Le voici en photo

Le col et sa doublure

Les manches

miami manche1

Les poches plaquées alors que celles du blouson à Mélissa étaient cachées à l’intérieur.

La ceinture

miami ceinture

La doublure

Et le blouson fini

2 réflexions sur “ Un MIAMI pour Moi ”

Laisser un commentaire

