Top brillant

De passage sur le marché j’ai trouvé de magnifique tissu en lycra (Enfin magnifique pour moi car Mélissa n’aime pas vraiment mais bref !)

Ce tissu est très fluide et  j’ai eu envie de me confectionner un top avec un col bénitier.

J’ai repris le patron du top fleuri pour l’été, j’ai ajouté 10 bons centimes au bas et repris le tutoriel du col bénitier pour refaire l’encolure.

Et voilà le résultat :

top brillant - vu general

J’aime le résultat mais ce tissu est vraiment super difficile à coudre même avec du fil en polyester et une aiguille stretch (Et oui j’ai appris qu’il fallait des fils et des aiguilles différentes en fonction du tissu ), le seul point qui fonctionne est le point zigzag de ma MAC sinon tous les autres, ça saute des points et ça ne couds pas !!!!

Voilà le col bénitier, j’adore cette forme

Et sur les cotés en bas, j’ai fait des fronces pour que cela est l’air plus seyant

Et vous avez-vous cousu des tissus lycra ? Comment fait-on pour ne pas avoir de points qui sautent ?

 

2 réflexions sur “ Top brillant ”

Laisser un commentaire

