Veste SEPIA de MadeInMeCouture

Hello me revoici pour une nouvelle aventure couturesque !

La veste SEPIA

Cette fois-ci c’est une veste en gabardine de couleur grise selon le modèle de la veste SEPIA de MadeInMeCouture.

Le patron et le guide de montage à été publié dans le magazine Modes et travaux Hors série 2016.

Veste SEPIAMaintenant place à ma réalisation

Préparation patron et tissu

Après avoir reporté le patron sur le tissu et découpé toutes les pièces, je trouve qu’il y en a beaucoup mais je verrais bien au montage.

Montage de la veste

J’ai suivi les explications données dans le guide de montage et  pas de problèmes particuliers à quelques exceptions près.

1er point a changer : La parmenture

Je trouve juste que la finition du col à l’intérieure derrière n’est pas très net mais avec la pose des parementures de devant, je ne sais pas comment faire pour rendre cela plus propre

20160823_223115

J’essayerai sur la prochaine veste de rallonger la parementure pour qu’elle suive le col comme j’avais fait sur le blouson miami

blouson miami pose col

2eme point a changer : Les poignets

Je trouve le montage des poignets compliqués avec tout ces morceaux.

Du coup j’ai fait des poignets comme à mon habitude, un seul rectangle plié en deux avec une seule couture pour fermer le poignet, une surpiqure pour maintenir le tout et le tour est joué.

20160823_223053

3eme point a changer : Le boutonnage

La veste est fermée avec des boutons à coudre, moi je suis un peu fainéante, du coup j’y ai mis des pression .

20160823_223127

4eme point a revoir : Le cintrage de la veste

Après essayage je pense que un petit cintrage sur les cotés la rendrait plus féminine, mais ça c’est une histoire de gout. Mon GOUT

Conclusion de la fabrication de la veste SEPIA

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette veste, c’est relativement facile, et je prévois déjà d’en refaire une dans une gabardine de couleur bleu en y apportant les modifications que j’ai relevées.

Un peu plus de détail sur la veste SEPIA

 

 

9 réflexions sur “ Veste SEPIA de MadeInMeCouture ”

Laisser un commentaire

