La chemise ‘ENCRE’ sans manche

Hello tout le monde , un article aujourd’hui pour parler de l’aboutissement d’un tissu trouvé sur le marché de Périgueux que je m’étais destiné mais qui  au final  a aboutit  à Melissa !!

Un joli tissu fin bleu marine avec des petites encres blanches, sublime pour me faire une chemise sympa… Mais il en a été autrement, Melissa est passée par là et m’a dit : ‘Waouh tu me fais un chemise sans manche avec ? », et voilà comment se faire avoir ….

Mais bon ça me fait plaisir de lui faire des fringues donc … je ne me plains pas et puis il y a encore du tissu sur le marché.

La chemise sans manche encre de mer

20160828_102037

La chemise vu de devant

20160828_101813 La chemise vu de derrière

20160828_101845

Le patron est le même que celui de ma première chemise, juste en allongeant le devant.

L’emmanchure de la chemise

Pour la finition de celle-ci, j’ai réalisé la pose d’un biais dans le même tissu .

20160828_102011

Le col de la chemise

Le col de cette chemise est plus large que la première qu lui était trop étroit.

20160828_101949

Le bas de la chemise

J’ai  fait la longueur de devant presque identique à celle de derrière car sur l’autre chemise le devant était trop court.

20160828_102043

Pour le boutonnage, j’ai investi dans une pince PRYM, et des pressions plastiques KAM ( Je trouve ces pressions géniales pour ce tissu car elles sont très légères.)

 

 

12 réflexions sur “ La chemise ‘ENCRE’ sans manche ”

Laisser un commentaire

