Une gigoteuse pour petit VAL

Bonjour à tous !

L’hiver est là et il commence à faire froid, donc voici une gigoteuse pour mettre le petit VAL au chaud !

la-fabrik-by-agnes-gigoteuse-36mois-entiere

J’ai réalisé cette gigoteuse avec un Piqué de coton matelassé venant du site  Les coupons de saint pierre

Tissu Piqué de coton matelassé étoiles gris et turquoise au mètre

J’ai utilisé un patron trouvé sur le site PERLIPO, pour y accéder et le télécharger cliquer ici.

Ce modèle prévoit d’utiliser 3 couches de tissus différentes (une pour l’intérieur, une pour le rembourrage, une pour l’extérieur),  moi j’ai préférè prendre un tissu déjà matelassé, du coup le montage final est un peu différent mais pas très compliqué.

Fournitures nécessaires

  • 1,5m Tissu matelassé (J’ai commandé 2 m et il m’en reste vraiment beaucoup, de quoi faire autre chose mais je ne sais pas encore quoi, si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les donner en commentaires, je suis preneuse)
  • 1 fermeture éclair 110 cm nylon non séparable (J’ai mis une 60 cm, moins d’ouverture mais ça va bien quand même)
  • 2 boutons pressions blanc

Préparation du patron

  • Éditer le patron
  • Coller les feuilles
  • Découper le patron à la taille souhaiter
  • Reporter le patron sur le tissu
  • Découper le tissu

Montage de la gigoteuse

Montage de la fermeture éclair
Assemblage de la gigoteuse

J’ai cousu les cotés endroit contre endroit avec le point de surfilage de ma MAC.

J’ai cousu un biais blanc au niveau des emmanchures et encolures.

J’ai posé les deux pressions blanches pour faire la turbulette.

la-fabrik-by-agnes-gigoteuse-36mois-haut

Et voilà une gigoteuse qui j’espère plaira à la maman du petit VAL !

A très bientôt pour de nouvelles créations !

 

15 réflexions sur “ Une gigoteuse pour petit VAL ”

  1. Bonjour,
    Très belle gigoteuse!
    Je suis également en train de coudre la gigoteuse de perlipo, mais un petit problème au niveau de la doublure, pourriez-vous me dire comment vous l’avez positionné svp?
    Merci!

    1. Bonjour et merci beaucoup, mais moi j’ai triché j’ai pris un tissu déjà doublé.Mais sinon je pense qu’il faut monté la doublure comme on le fait pour une veste. Je dirais tu coud la doublure de la gigoteuse comme la gigoteuse elle-même. Tu laisse un espace sur un cote assez grand pour pouvoir retourner la gigoteuse. Tu fixes la doublure et la gigoteuse envers contre envers par des petits points a la main et tu retourne le tout pour se mettre a l’endroit en passant par l’espace laissé dans la doublure. Je sais pas si je suis bien clair mais ca doit fonctionner. Un peu comme on le fait avec des doublure de veste.
      A très bientot

Laisser un commentaire

