Maquillage ‘Teint Parfait’ About Mélissa

Bonjour à toutes !

Pour réaliser un joli maquillage, il faut toujours commencer par faire un ‘teint parfait’.

Me voila non maquillée, voilà la tête !!

aboutmelissa-teint-parfait-avant-maquillage

smilemdr

Les étapes du teint parfait

1er : Hydrater la peau avec une crème hydratante

J’utilise la  crème Hydra Végétale de Yves Rocher

about-melissa-teint-parfait-creme-hydratante

2eme : Appliquer une base hydratante

Elle facilite l’application et favorise la tenue du maquillage, j’utilise la base STEP 1 Hydratante de MAKE UP FOR EVER

step-1-makeupforever-hydratante

3eme : Corriger les rougeurs

Pour unifier et atténuer les rougeurs il faut utiliser un correcteur de couleur ‘vert’. Moi j’utilise un correcteur vert amande de chez PBI

atelier-paris-correcteur-vert-pbiabout-melissa-teint-parfait-anti-rougeur

On dirait Shrek mais après ça ne se voit pas rassurez-vous!

4eme : Corriger les cernes

Pour camoufler mes cernes bleues, je me sert de la palette crème de camouflage N°1 de chez MAKE UP FOR EVER qui est réservée pour les peaux claires.

camouflage_cream_palette_1-makeupforeverJe vais me servir de la 4eme teinte ‘Beige Doré’ de la palette pour cacher le bleu de mes cernes .

aboutmelissa-teint-parfait-anticerne1

5eme : Illuminer le visage

Pour illuminer un peu tout ça, je vais ajouter un teinte très claire de la palette ci dessus. je prends la première teinte ‘Porcelaine’ .

J’applique sous l’œil en formant un triangle et en tapotant pour ne pas enlever la matière de dessous .

about-melissa-teint-parfait-illuminer

6eme : Appliquer un fond de teint

Comme j’ai la peau très claire (je me répète !!!), j’utilise le Fond de teint Ultra HD Beige claire de chez MAKE EUP FOR EVER

Je l’applique avec mon blender sur l’ensemble de mon visage.

fond-de-teint-ultra-hd-beige-clair-makeuoforever  aboutmelissa-teint-parfait-fond-de-teint

7eme : Poudrer pour fixer le fond de teint

L’application de la poudre permet de fixer le fond de teint et évite de briller. J’emploie la Poudre HD de chez MAKE UP FOR EVER

poudre-hd-makeupforever aboutmelissa-teint-parfait-poudre

8ème : Sculpter le visage

Cela permet de corriger les volumes du visage en jouant avec les contrastes entre ombre et lumière.

Pour sculpter mon visage je me sers du Sculpting kit Foncé de MAKE UP FOR EVER

sclupting-kit-makeupforever

aboutmelissa-teint-parfait-sclupting1

J'applique la couleur la plus foncée dans le creu de mes pommettes ce qui creusera mes joues rebondies.

aboutmelissa-teint-parfait-sclupting-clair

J'applique la couleur clair en dessous de la couleur foncé pour accentuer l'effet et donner de la lumière

9eme : Redessiner les sourcils

Je vais donc dessiner mes sourcils en les colorants avec du fard a paupière.

RÉSULTAT : Avant / Après

Visualisez la vidéo complète en cliquant ci dessous :

Laisser un commentaire

