#jecoudsmagarderobecapsule2017 : La liste

Bonjour à tout le monde ! Donc j’ai décidé de participer à ce super chalenge merci Clo’s pour l’avoir lancé.

Pour ma part je prendrais la version mini (6 pièces) car je ne suis pas sure de pouvoir en faire une par mois !! j’aimerais bien mais je suis trop lente !

lol

jecoudsmagarderobecapsuleconseilspourlespatrons

Voilà les 6 vêtements que j’envisage dans ma garde robe 2017

  • Vêtement de nuit

Tissu : Je prévois de faire un pyjama avec un tissu polaire léopard que j’ai déjà en mon stock :

jecoudsmagarderobecapsule2017-vetementnuit-pyjama-tissu

Patron : Pour le patron j’ai trouvé dans le magasine fashion style n°7 (Avril 2016) un modèle qui me plait bien :

  • Pantalon

Tissu : Un tissu gabardine bi-stretch de chez tissu.net que j’ai déjà en ma possession

Patron : Safran de D&D. Ce modèle me plais vraiment beaucoup mais je n’ai pas encore osée me lancer. C’est l’occasion rêvée de le faire.

Pantalon Safran

  • Haut tissu chaine et trame

Tissu : Gabardine Beige en ma possession mais je ne sais plus d’où elle vient!

Patron : J’ai choisi le patron TopSage de MadeInMeCouture 

jecoudsmagarderobecapsule2017-haut-chaine-et-trame-top-sage

  • Haut tissu extensible (Jersey)

Pour ce projet, j’ai trouvé sur Pinterest un haut qui me plais tout particulièrement.

Je trouve ce haut magnifique, mais il faut que je fabrique le patron, donc je prévois de prendre pour modèle Ma première chemise en ne mettant pas de patte de boutonnage sur le devant, en raccourcissant les manche et en redessinant le col. Tout ça n’est pas gagné mais je vais essayer !

Tissu : Je vais prendre un Sweat léger gris clair pailleté argent de chez Lolie shop  acheté récemment sur un coup de cœur. J’espère que le mélange Sweat pailleté avec ce modèle décontracté ne choquera pas !

  • Une chemise avec  patte de boutonnage et col obligatoire

Je vais reprendre mon précédent patron Ma première chemise mais il faut que je rajoute une patte de boutonnage pour les manches.

chemise portée

Tissu : Je vais utiliser un tissu viscose venant du marché, j’en ai plusieurs et je choisirais celui qui correspondra à mon humeur au moment venu!

  • Combinaison

Bon ce modèle ne sera pas fait pour moi mais pour ma fille, elle rêve d’une combinaison donc je vais en profiter pour la lui réaliser si j’y arrive car cela ma parait un peu compliqué.

Patron : Je prévoit de me référer à deux modèles :La Combinaison Iris de Dessine moi un patron et Le haut de la robe Belladone de D&D

jecoudsmagarderobecapsule2017-combinaison-iris jecoudsmagarderobecapsule2017-combinaison-iris-patron

Ce modèle me plais de part sa coupe très ajustée mais pour le haut je préfère le modèle de la robe Belladone de D&D

jecoudsmagarderobecapsule2017-combinaison-haut-beladonedos jecoudsmagarderobecapsule2017-combinaison-haut-beladonedevant

Tissu : Je pense la réaliser avec un tissu crêpe noir lourd pour la tenu que j’ai aussi dans mes stocks.

Voilà pour la présentation de mes modèles. Je suis ouverte à tout commentaires car je ne suis pas forcement sure de mes choix de tissus pour les patrons que je veux faire.

CONCLUSION

Et bien après avoir revu cette liste, je me rends compte que j’ai une multitude de tissu non utilisé et que finalement j’achète des tissus de manière non réfléchi et qu’ils s’entassent .

Ce chalenge m’aurais permis de créer une garde robe avec ce que j’ai et je trouve cela vraiment génial ! (J’ai le tissu pour les 6 projets ) C’est décidé je n’achète plus de tissu tant que je n’ai pas vidé mon stock, Mais ce n’est pas encore gagné !

J’attends avec impatience la liste de vos patrons !

imo top

A très bientôt

8 réflexions sur “ #jecoudsmagarderobecapsule2017 : La liste ”

  1. Que des jolis choix ! Le safran il me donne des sueurs froides des que j’y pense ! J’aime bien la combinaison que tu as choisie, moi pour la combi j’hésite je ne suis pas sûre que ça m’ira ! Au pire je ferai une combi pyjama !! Par quel patron tu vas commencer ?

    1. Merci beaucoup, oui moi aussi le pantalon me donne a penser et la combi aussi !!! mais je vais essayer quand meme ! pour ma gazelle. Sinon je pense commencer par le pyjama ( C’est le plus facile hihihi) bisous a bientot

  2. Super sélection. Et génial si tu as déjà les tissus en stock. Moi j’ai une multitude de coupon pour réaliser des accessoires mais peu de gens métrage pour des vêtements donc j’achète le tissu en fonction des modèles sélectionnés

    1. C’est pas mal aussi j’achète au fur et a mesure mais moi j’y arrive pas je fais des craquage et des-fois je ne sais pas a quoi les associer !!!! Mais là je faire du vide et je pourrais en racheter ! Bonne soirée

Laisser un commentaire

