Un pull facile en une partie -DIY Tricot-

Amies tricoteuses. Ce pull n’est il pas super ?

L'arbre gris

Retrouvez-moi sur instagram  😉

… mais un peu long à faire quand même !

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de me tricoter un pull. Mais assembler plusieurs parties de tricot pour faire un vrai vêtement n’est je pense la tasse de thé d’aucune tricoteuse, jamais, nulle part, de tous les temps et univers (même si j’ai récemment appris à faire une couture invisible, et j’avoue que c’est un peu magique !)

Et comme un pull n’est jamais qu’une croix, pourquoi ne pas faire le corps et les manches d’un coup et réduire le nombre de coutures ? J’ai un peu tâtonné, surtout parce que je voulais une ouverture avec un noeud dans le dos (côté fifille en force), mais je suis très contente du résultat !

Pull 1

C’est un modèle facile, qu’on peut agrémenter comme on veut : différents points, différents cols, des motifs en fair isle…

Voir l’article original 477 mots de plus

4 commentaires

  1. Il est superbe ! Avec un minimum de couture c’est très enviable ! Je suis d’accord aussi, les coutures sont fastidieuses dans un tricot si l’on veut que ce soit parfait ! J’ai dernièrement réalisé un gilet pour un bébé Margot avec col et bandes de boutonnages cousus, une envie qui m’a prise un temps fou, mais je suis tout de même contente du résultat (tu peux le voir sur mon blog). Bises et à bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s