La veste spencer doublée polaire

Cette veste toute une histoire !

Il y a quelques temps j’ai acheté un superbe tissu matelassé sur tissu-price pour faire un petit blouson dans le style que l’on peux trouver sur internet.  Le projet parait sympa !

 Afficher l'image d'originetissumatelasse

Après quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé un patron de Pop couture ,  qui avait l’air de bien correspondre à mes attentes le blouson zip.

Avant de me lancer dans la découpe de mon beau tissu matelassé, j’ai préféré faire une modèle dans un tissu de coton noire tout simple.

Une fois les différentes pièces découpées sur le tissu, je me suis rendue compte qu’il y avait une parementure  (Pièce de tissu que l’on coud sur le bord du vêtement et qui une fois retournée vers l’intérieur fait une jolie finition bien nette ), à part que moi j’ai pris ça pour des doublures !!!!! Grosses erreurs de débutantes !!!

Et zut, du coup il a fallu que je retaille les pièces de devant pour que ça retombe correctement pour avoir un zip devant et non sur un cote ou je ne sais trop ou ? Gros casse tête chinois et heureusement que je n’avais pas utilisé le beau tissu !!

Une fois les découpes reprises, le montage effectué, on passe à l’essayage et ben là Melissa me dit :

« HA je l’aime bien , mais on pourrait pas mettre du polaire à l’intérieure !  »  Je vous dis pas ma tête, mettre une doublure en polaire mais je n’ai jamais fait ça moi !!!!

smilemdr

Bon allez on y vas , on se replonge dans les recherches, comment monter une doublure …. Ça c’est une autre paire de manche ! J’ai trouvé un tuto Coudre la veste Michelle qui explique comment coudre une doublure de manière très détaillée.

Mais n’empêche que j’ai décousu la première manche au moins 5 ou 6 fois avant de comprendre comment faire …un coup dans un sens, un coup dans l’autre, la grosse cata , enfin bref … j’ai fini par y arriver.

Assez de bavardage place aux photos !!!

 

Voilà, il y a encore beaucoup de défaut mais je ferai mieux la prochaine fois enfin j’espère ! J’ai quand même réussi à rajouter à l’intérieur une poche  (Pour le portable)

La boutonnière à été cousue à LA MAIN et oui je n’ai pas non plu réussi à la faire avec ma MAC ! Va falloir que je m’entraine .

Décidément ce projet m’aura vraiment donné du fils à retordre !!

Sinon voilà le super défi je suis partie de :

Afficher l'image d'origine

Pour arriver à :

vestespencerdoubleepolaire 

Je crois que j’ai du me perdre quelque part en route !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “ La veste spencer doublée polaire ”

Laisser un commentaire

