COUTURE, MODE

Le perfecto coco d hiver

Bonsoir voici ma dernier couture tombee de la machine a coudre cet apres midi

Le tissu

J ai utilise de la suedine double face des coupons de saint pierre

Ce tissu est tres beau et super chaud.

Le patron

J ai repris le perfecto coco de la derniere craftine box qui j ai cousu ici

Le montage

Beaucoup plus complique que le modele de base car le tissu est plus epais.

Le revers des manches sera moumoute

J ai pris un fermeture eclair plus grande que le modele de base je voulais mon perf plus long.

J ai fait la parementure de tel sorte que la moumoute soit a l endroit sur le devant du blouson.

J ai aussi augmenter la largeur du col pour retombe plus sur le blouson . Je l ai cousu endroit contre envers pour avoir un cote suedine et un cote moumoute

Il ne reste plus qu a faire l ourlet aux manches que j ai par ailleurs fait a la main je n ai pas reussi a y passer ma machine.

J ai termine le bas par une bande de moumoute posee a la surjeteuse, un biais aurait ete plus joli mais ca sera pour une prochaine fois.

J ai voulu y rajouter des poches paysanes mais j en ai completement ratee une ca fait des plis…. tampis

Et voila le resultat final de mon super perfecto coco

Qu en pensez vous ?

12 réflexions au sujet de “Le perfecto coco d hiver”

  1. Bien contente de tomber sur votre blog, j’ai le même projet pour cet hiver ! Même tissu et même patron, merci pour toutes ces infos, votre perfecto est réussi !

Laisser un commentaire